ENKADAMOUR

Poésie électro acoustique

Crédit Photo : Philippe Deutsch 

 

sortie du single  JE VOUS AIME  le 27 octobre 2019

disponible sur  Itunes, Spotifiy, Deezer, Qobuz

Je vous aimeEnKaDaMour
00:00 / 03:28

 

textes : Marine Fieyre    musique : Anne Riou et Raf Raavni    collaboration artistique : Bolo Loizeau

production : Les Mots Papillons, On.In Productions, l'Assospikante

recherche de partenaires en cours

durée éstimée : 1h10

EN CONSTRUCTION/ Extraits du voyage par EnKaDaMour:

Un spectacle musical. poésie electro acoustique. Un voyage pas si banal, de l'intime: la machine

au regard porté sur notre environnement sonore et visuel: les entonnoirs

Des ambiances douces et expérimentales, des espoirs: cosmos

mais également du rythme et de la joie: l'art et la manière

la machine
les entonnoirs
cosmos
l'art et la manière

Au départ il y avait les mots de Marine, couchés sur le papier. Leur sonorité résonnait dans la texture du silence... 

Ces quatre personnages aux passifs artistiques ancrés se croisent en 2018 et mûrissent l’idée de ce projet : EnKaDaMour.

La poésie électro acoustique, née de l’influence du hasard, nous entraîne dans un monde mâtiné d’électro-dub, des sons terriens du woodslide de Raf et des notes fraîches et cristallines du ukulélé, des flûtes, de l’accordéon et autres percussions d’Anne.

Les sons s’entremêlent se répondent, s'en-mêlent pour donner une ambiance, une atmosphère dans lesquelles le spectateur peut se lover, se réfugier au fil des mots, bercé par la musique.

A ce jour, trois résidences ont d’ores et déjà été réalisées, ce qui a permis de poser des bases solides à la collaboration artistique.

Les musiciens :

Raf Raavni nous plonge dans un univers "Electro Dub" à l'esprit Tribal. Son projet musical né en 2017 est le fruit de rencontres et voyages, à travers la musique, le temps et les territoires. Mêlant le didgeridoo, les claviers et les machines, l'artiste de la région nantaise met en avant son instrument traditionnel aborigène (Australie) revisité dans une version accordable, à coulisse : le « Woodslide ». S'en dégage une musique puissante où la vibration de la Terre infuse dans un style Dub, électro, parfois "roots", propice à la danse et au voyage intérieur.

Anne Riou musicienne multi-instrumentiste partage son temps entre la composition dans les domaines des musiques actuelles, du spectacle et de la réalisation d’albums du studio à la scène.
Co-fondatrice du label reggae Microkosmo Music et de l’Assospikante,  elle réalise de nombreux albums de musiques du monde : des albums du groupe Exode, reggae caraïbes, dans les années 90, aux dernières productions en 2015 avec l'album Jah Calling de l'artiste cap-verdienne Nish Wadada en passant par les deux premiers albums de Mo'Kalamity , Warriors of light et Deeper Revolution. 

Lorsque Anne et Raf se rencontrent, c’est comme une évidence musicale. Un lien entre le son tribal et terrien de Raf et les notes aériennes, les mélodies discrètes d’Anne. Une fusion de deux univers avec des racines communes.

Les interprètes:

 

Bolo Loizeau, Marine Fieyre.

Un homme, une femme. Leur voix s'interrogent, se répondent, s’entremêlent...